Fonctionnement

Conditions d’accueil

Pour être accueilli à l’Abri parental il faut être accompagnant d’un enfant hospitalisé dans un des hôpitaux de Marseille. Les proches d’adultes hospitalisés sont accueillis sous réserve de place. Vous pouvez prendre contact avec nous 15 jours avant votre séjour pour nous en communiquer les modalités. Cependant, ce premier contact ne fait pas office de réservation. Nous vous confirmons l’attribution d’une chambre 72h, au plus tard, avant la date d’arrivée.

Tarif

Les tarifs vont de 9 à 21 euros par nuit et par personne, en fonction du dernier avis d’imposition.

Les locaux

L’Abri parental comprend : cinq chambres à deux lits simples ; une chambre à un lit simple ; un petit studio.

Chaque chambre dispose d’une salle de bain avec WC et de rangements. La literie est fournie mais pas le linge de toilette. Enfin, les résidents ont à leur disposition une pièce commune où ils peuvent cuisiner, déjeuner, regarder la télévision, se servir d’un lave-linge, etc.

Le bureau d’accueil est à votre disposition du lundi au vendredi entre 9h et 18h pour vos démarches administratives, une requête, une écoute…

Les résidents sont autonomes dans leurs allers-et-venues et peuvent profiter à plein de la proximité immédiate des hôpitaux et de nombreux commerces.

Documents à préparer avant votre arrivée

 

  1. La photocopie recto verso du dernier avis d'imposition pour pouvoir déterminer le tarif auquel vous serez hébergé.
  2. Un chèque de caution de 150 euros devra être déposé à l’arrivée et il vous sera remis au moment du départ.
  3. Le bulletin de situation justifiant de l’hospitalisation de votre proche devra être retiré à l’hôpital concerné et remis à l’Abri parental.